Déclenchement du plan canicule

En raison des prévisions météorologiques, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) a décidé de déclencher les plans canicule des institutions socio-sanitaires et des communes. Ces dernières mettent en place des visites à domicile ou des appels téléphoniques aux personnes les plus vulnérables, la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) renforce son dispositif et les institutions socio-sanitaires augmentent les mesures de prévention pour leurs patients, résidents ou usagers. Le public est invité à consulter le site www.vd.ch/chaleur, qui propose de nombreux conseils utiles pour protéger sa santé.

Les températures moyennes étant sensiblement plus basses à la Vallée de Joux, la Municipalité va suivre l’évolution de la situation au jour le jour et prendre contact, si besoin, avec les personnes vulnérables le cas échéant.