Nouvelles cartes CFF communales dégriffées

Comme largement relaté dans la presse, les cartes CFF communales telles que nous les connaissons feront place, dès le 1er janvier 2024, à un nouveau système. Un quota d’environ 3’500 cartes journalières dégriffées sont mises à disposition de l’ensemble de la population de notre pays et peuvent être retirées dans l’une des 1’000 communes, dont la nôtre, ayant accepté de participer à cette nouvelle formule. La disponibilité peut être vérifiée en ligne. Par contre, il est nécessaire de venir à l’un de ces guichets pour pouvoir l’acheter. Les tarifs sont moins avantageux que pour le système actuel, sauf si vous êtes détenteur d’un abonnement demi-tarif et que vous achetez l’une de ces cartes au moins dix jours à l’avance. La prévente démarre le 11 décembre prochain pour les cartes valables dès le 1er janvier 2024 et seront nominatives.

La Commune du Chenit, comme vous pourrez le constater sur le site Internet communal, possèdent encore deux cartes par jour de l’ancien système jusqu’au 31 janvier 2024. Vu le tarif plus intéressant, la Municipalité invite vivement la population à en profiter. Toutes les informations sur ce nouveau système seront disponibles dans les prochains jours sur le site Internet communal sous www.communeduchenit.ch/cartes-cff. ​