La Commune du Chenit informe la population que des restrictions d’utilisation de l’eau potable sont en vigueur avec effet immédiat, jusqu’à nouvel avis, sur décision de ValRégiEaux en accord avec les Municipalités de la Vallée de Joux. Cette mesure fait suite à une longue période de canicule et vise à préserver les ressources aquifères locales.
Les interdictions concernent l’arrosage des gazons et surfaces herbeuses, le fonctionnement des arrosages automatiques ou mécaniques, le lavage des véhicules en dehors des stations prévues à cet effet, le lavage des places, accès et terrasses, ainsi que le remplissage des piscines et autres bassins d’agrément. Les fontaines directement alimentées par le réseau ValRégiEaux sont également mises hors service.
Seul l’arrosage manuel des jardins potagers et des fleurs d’ornement reste autorisé. Il est en outre rappelé de privilégier la douche au bain et d’éviter de laisser couler l’eau inutilement lors du lavage des mains, du corps ou des dents.
Pour les besoins d’eau des alpages, une installation a été mise en place à la rue du Moulin à l’Abbaye. Les demandeurs doivent s’annoncer au service des eaux au 021 845 57 94.
La Commune du Chenit remercie la population pour sa compréhension et son sens des responsabilités. En cas de non-respect, les contrevenants s’exposent aux dispositions prévues par le règlement intercommunal sur la distribution de l’eau.