Cimetières

Toutes les prescriptions de plantation, de pose de monuments, de désaffectation, de taxes et d’entretien des tombes sont dans le Règlement des Sépultures et des Cimetières des trois communes de la Vallée de Joux.

Sur la commune du Chenit, trois cimetières sont  à disposition:

  1. Le Cimetière du Campe dévolu aux tombes à la ligne et aux tombes cinéraires
  2. Le Cimetière du Brassus qui possède un Collombarium de 10 cases, des concessions simples et doubles, des tombes à la ligne, et des tombes cinéraires
  3. Le Cimetière du Rocheray, avec le Jardin du Souvenir, des concessions, des tombes à la ligne, et des tombes cinéraires

La Commune du Chenit gère les cimetières, s’occupe de creuser les tombes et doit maintenir l’état du cimetière en procédant à des désaffectations ou à l’entretien de tombes.

Pour rappel, l’entretien des tombes incombent en premier lieu à la famille. Si la commune remarque une tombe à l’abandon, elle peut exiger la remise en état aux ayants droits, avec un délai de trois mois, pour pourvoir à son entretien. Passé ce délai, la commune procède aux frais de la famille aux aménagements nécessaires.

Aussi, lorsqu’un monument ou un ornement présente un état défectueux ou est affaissé, la famille est invitée à le réparer dans un délai de deux mois. Passé ce délai, l’objet défectueux sera enlevé ou remis en état aux frais des intéressés.

CONTACT

Préposé au sépultures
M. Pierre DEVAUD

Pour toute question
cimetieres@chenit.ch
+41 21 845 17 21

Municipale en charge
Mme Isabelle PIGUET
+41 79 624 98 94